EDF Bordeaux : quels appareils consomment plus d’énergie ?

En tant que souscripteur chez EDF Bordeaux et en tant que citoyen français, il est de votre devoir de savoir comment réduire votre consommation, pour ne pas créer une grande pression sur le réseau électrique domestique.

Vous trouverez des astuces relatives à la réduction de consommation sur le site http://boutique-bordeaux.com, les appareils sont :

  • Le four : il est en tête de liste avec une consommation moyenne de 1000 kWh par an, ce qui pèse très lourd, mais pour réduire cette consommation de 70%, il suffit d’utiliser un four combiné (four + micro-ondes).
  • Les radiateurs : ils peuvent peser plus que le four, car chacun de ces radiateurs consomme à lui seul 1000 kWh par an, en moyenne, 50% des foyers se réchauffent avec ce type de radiateurs, 40% au gaz et 10% au fioul, il faut penser à une bonne isolation pour éviter les pertes.
  • Les plaques de cuisson : heureusement que tous les français n’ont n’en pas, ces plaques consomment entre 500 et 1000 kWh par an.
  • La climatisation : Pareil pour les climatiseurs, ils consomment environ 800 kWh par an.

Des conseils pour économiser l’électricité

Visitez le site cité plus haut pour découvrir comment vous pouvez réduire votre consommation jusqu’à 50% pour certains appareils.